L’Histoire

Le projet Ametheia est né de mon expérience de future mariée.
En quelques lignes, je vais vous raconter mon histoire. Celle d’une Parisienne de 28 ans, qui voit sa vie changer un samedi 6 octobre.

Et cette histoire commence par une demande en mariage.
La surprise, la joie, les larmes et surtout un bonheur immense. Suit l’annonce à la famille et aux proches.
Après l’émotion place à l’organisation : le lieu, la date, le traiteur, le groupe de musique, le fleuriste… Mais pour la mariée surtout : LA robe de mariée ! 
Commence alors la course aux essayages. Une des options pour trouver sa robe de mariée est celle des marques spécialisées. Le prix monte vite, trop vite, pour des marques qui annoncent un service sur mesure mais qui ne proposent que des robes de collection ré-ajustées à vos mensurations. Une autre option est celle de la couturière indépendante. Les contraintes sont nombreuses : difficulté de trouver la perle rare, aucun suivi et pas d’encadrement, aucune certitude du respect des timings et du résultat attendu. Et le budget n’est pas toujours intéressant. Trop d’inconnues pour un projet si personnel et impliquant !

Après ce parcours du combattant, la déception est grande. La robe de mariée sur mesure dont chacune d’entre nous rêve s’avère impossible à trouver à un prix raisonnable.
C’est de ce constat simple qu’Ametheia est née, pour que chacune d’entre nous puisse s’offrir la robe de mariée sur mesure de ses rêves à un prix accessible. J’ai créé Ametheia, pour que mon expérience et mon vécu permettent à chacune d’entre vous de réaliser dans les meilleures conditions sa robe de mariée sur mesure.

Et pourquoi Ametheia ?

Ametheia aurait pu être l’héroïne d’un roman de Tchekov, qui de la Russie à la France n’a cessé de défendre sa féminité et son authenticité.
Mon arrière-grand-mère avait le souci des belles choses, de l’élégance et des belles matières. Son entourage la surnommait affectueusement Ametheia. C’est en souvenir et parce qu’une jolie princesse sommeille en chacune d’entre nous que le nom d’Ametheia était une évidence.